Le monde de l’automobile est en mouvement permanent et continue chaque année à produire des nouvelles technologies toujours plus performantes, au service des conducteurs, de leur mobilité, mais aussi de l’environnement. Ainsi, se développent de nouvelles voitures, de nouvelles motorisations et de nouveaux services qui permettent d’y accéder plus facilement. La Peugeot e-208 compte parmi les meilleurs exemples de cette révolution en cours et voici comment.
Peugeot e-208 et leasing : joindre l’utile à l’agréable et à l’accessible
L’automobile est un bien de valeur, car il contribue directement à la liberté de chacun de se déplacer, de voyager, de travailler, etc. Aujourd’hui, ce service quotidien rendu par la voiture, continue de s’améliorer en présentant des caractéristiques techniques performantes. Celles-ci se traduisent par un confort de conduite augmenté, une habitabilité améliorée, une consommation d’énergie réduite et un plus grand respect de l’environnement, via l’usage d’énergies renouvelables, non polluantes. C’est exactement le condensé de ce que propose une citadine électrique, dynamique et efficace comme la Peugeot e-208. À cela s’ajoute des modalités d’accès et financement facilitées qu’on retrouve dans la 208 électrique en option leasing : une autre façon d’envisager et de consommer l’automobile, un parfait alignement entre la promesse de l’électrique et une nouvelle conception de la mobilité.
La Location Longue Durée (LLD) ou Leasing, et la Location avec Option d’Achat (LOA) ouvrent ainsi le champ des possibles à ceux qui voudraient pouvoir accéder à la voiture électrique et ainsi contribuer à un plus grand respect de la planète. Ces deux modes de financement permettent aussi d’envisager sa mobilité selon une définition plus actuelle, considérant alors la voiture comme ce qu’elle est réellement : un service.
Pourquoi le leasing ou la LOA plutôt que l’achat classique ?
C’est aussi pour des raisons purement économiques que la LOA ou la LLD s’imposent petit à petit comme les voies les plus empruntées pour accéder à la mobilité. Le principe de ces locations consiste à ne payer que la seule utilisation du véhicule : avec un loyer et sans en être propriétaire, le tout sur une durée suffisamment longue pour conserver la souplesse d’utilisation, tout en étant cadrée dès le départ.
Ainsi, avec la LOA et la LDD, plus besoin de mobiliser une partie ou la totalité de son épargne pour accéder à la mobilité comme pour achat classique. Nul besoin non plus de contracter un crédit bancaire pour financer l’achat d’une voiture, dont l’acquéreur ne financera que ses seules utilisations et usures. La liberté de déplacement qu’offre la voiture devient alors accessible à tous. Avec cette idée que, comme n’importe quel autre service déjà souscrit, la voiture est, à l’image de l’électricité utilisée par la Peugeot e-208, constamment renouvelable et propre par la même occasion, avec les moteurs électriques. En effet, la Location Longue Durée et la Location avec Option d’Achat sont aussi synonymes d’adaptabilité : une fois le contrat de location échue, ou même avant sa fin, le conducteur va pouvoir envisager de faire évoluer son service pour qu’il réponde toujours mieux à ses besoins. Cela pourra se traduire par le choix d’un autre modèle.